languageالعربية

Kélibia : Le programme du 31ème festival du film amateur

Le programme de la 31ème session du festival international du film amateur à Kélibia a été dévoilé aujourd’hui, jeudi 28 juillet 2016 au cinéma le Rio. Ont pris part à cette rencontre le directeur du festival Aymen Jelili et un bon nombre des organisateurs de cet évènement.


De fait, la soirée d’inauguration sera lancée par un film documentaire expérimental réalisé par Ghotfane Ghannoum et qui s’intitule « Kmar fi Skype » (Lune dans des lingots). Ce film relate la souffrance des réfugiés Syriens qui ont été pris en otage et n’ont pas réussi à atteindre des zones sécurisées.
 
A côté du programme officiel, le public aura rendez-vous avec des spectacles « Stambali », du « Mezoued » avec le spectacle « Panda » et des opérettes.


50 films ont été choisis dans une compétition internationale dont 6 films tunisiens et 26 films ont été sélectionnés pour une compétition nationale.
La session va contenir d’autres concours et plusieurs ateliers
L’Algérie, l’Argentine, l’Espagne, les Etats Unis, la Turquie, la France, l’Iraq, et l’Allemagne, le Sénégal et bien d’autres pays participeront à cette compétition.

Au programme un hommage spécial au poète de la nation, Feu Essghayer Ouled Ahmed.


Le budget alloué à cette manifestation par le ministère de la Culture est de 60 000 dinars. Habib Trabelsi, trésorier du festival a noté que la prime annuelle habituellement octroyée par la municipalité de Kélibia au profit du festival n’a pas été versée durant les deux dernières sessions et celle de cette année n’a pas encore été versée non plus.

 

share